Et si on allait à Cayenne

couturier à cayenne

Couturier à Cayenne: vêtements sur mesure en Guyane

couturier à cayenne

Débardeur blanc Zara 92% polyamide, 8% élasthanne

_Fabriqué au Portugal

 

Jupe imprimée madras 100 % coton

_ Conçue à Cayenne (Guyane)

 

Sandale compensées marron Minelli 100 % cuir

_Fabriquées en Italie

 

 

Couturier à Cayenne

Je ne me souviens plus du numéro exact  de ce couturier à Cayenne (même sur Maps on ne trouve pas car pas référencé). La boutique se trouve sur l’avenue Général de Gaulle, vers le numéro 42 (numéro pair ça c’est sûr) pas très loin d’une boutique à bijoux. La place des palmistes n’est pas trop loin : je vous recommande de la visiter !

 

J’avais très envie d’une jupe longue, taille haute, boutonnée et aux couleurs vivantes, imprimée madras de préférence. Vœux exaucé en tombant sur ce tailleur à Cayenne, qui a su répondre à ma demande. Je lui montre le modèle en photo, il prend mes mesures. La jupe sera livrée une dizaine de jours plus tard. Vous voulez savoir son prix ? Et bien, elle a couté 30 (ou 35€) : beaucoup moins chère que celle repérée chez agnès b 😉

 

Le vêtement comme souvenir

Je ne vous ferrai pas de blabla sur le fait de faire travailler les artisans locaux plutôt qu’H&M. Mais je dois dire qu’aller chez un couturier/tailleur est un rêve que j’ai depuis longtemps (modèle unique, exactement comme j’aime et avec mes mesures). J’ai hâte de visiter d’autres pays (en particulier en Afrique, Moyen Orient et Amérique Latine) pour me faire confectionner des vêtements sur mesure.

 

Si vous visitez un pays je vous conseille vivement d’aller chez les couturiers, les créateurs locaux comme ce couturier à Cayenne. Plus intéressant qu’une banale séance shopping pour ma part vous ne le regretterez pas. Je voulais absolument des vêtements inspirés aux influences locales (imprimé madras) et unique – vêtements à la fois portés (et donc utiles) mais aussi vêtements comme souvenir, tel un morceau du séjour qui me colle à la peau.

 

Retrouvez la Guyane, ou plutôt les alentours de Cayenne en images et explications !

Découvrez la chaîne Youtube d’Atelier 316 “habiter l’intérieur, vivre extérieur” pour des idées de décoration, rénovations de meubles, de récupération ou tout simplement apprendre à bouturer le basilic.

 

Jaymes

Instagram
Twitter
Visit Us
LinkedIn
RSS
Follow by Email

1 commentaire sur “Et si on allait à Cayenne

  1. Ah la la j’aimerais tellement y retourner… Cette jupe est vraiment magnifique, quelle belle coupe et couleurs, ça me rappelle des souvenirs.
    Dommage que j’ai déjà fait mon stock de jupes, mais on part à Cayenne quand tu veux 😉

    Bises du sud de la France et à bientôt! J’ai hâte de te voir la porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *