Humana Vintage Milano : une friperie à Milan à deux pas du Dôme

boutique vintage et robes de mariées retro à Mila, capitale de la mode

Via Cappellari, 3, 20123 Milano MI, Italie

Humana Friperie à Milan (Humana People to People)

J’ai découvert la marque Humana l’été 2017, à Milan, grâce à  Valentine.  Avant toute chose, Humana People to People est une ONG à ampleur internationale. Fondée en 1977 au Danemark, elle avait pour but premier de combattre le colonialisme (et ses conséquences) en développant divers programmes un peu partout dans le monde. Sa première action a été en faveur des zimbabwéens réfugiés au Mozambique (sud de l’Afrique). Le mouvement est présent à travers 32 associations nationales, qui elles-mêmes gèrent sur leur territoire les différents programmes de Humana People to People. Le programme qui nous intéresse le plus, c’est les vêtements. Des dizaines de milliers de tonnes de vêtements sont récupérés chaque année aux USA et en Europe. Les articles sont aussi bien triés/revendues en Europe qu’en Afrique et dans le reste du monde. Mais pour plus d’informations,  voici le lien.

 

Mon avis sur la friperie Humana à Milan

chemise blanches et vêtements retro vintage en Italie, à Milan
Chemises blanches vintage à Milan

Donc, à Milan il n’y a pas que le quadrilatère de la mode et les boutiques de déstockage (si vous êtes fan de Moschino, vous serez servis). Située à deux pas du Duomo, je suis allée visiter la boutique Humana. Par curiosité plus que par envie d’acheter.  Sur deux niveaux, les articles sont rangés par couleur et par type.

Autant j’apprécie le bazar de Waterlooplein, autant je ne suis pas contre un peu d’harmonie. Les prix sont corrects : comptez en moyenne 20€ pour un achat. On y trouve du vintage seconde main (daté et déjà porté) et un peu de vintage neuf (daté mais jamais utilisé). Pas mal d’articles fin années 80, décennie 1990 (les chemises motifs tous azimuts et couleurs à gogo) quelques robes de mariée qui doivent avoir trente ans au moins, et des pois (très important les pois). Pas l’ombre de grosses vestes de sport Adidas et Fila, ni de Buffalo compensées : ça change ! En même temps vous me direz, c’était l’été. Quelques marques de luxe mais la plupart des articles sont issus (à vue de nez) du prêt à porter. Prêt à porter ne veut pas dire mauvaise qualité.

Si vous visitez Milan, je vous oblige à faire un circuit de la mode ! Dans ce parcours de la mode à Milan, poussez la porte de chez Humana. Ne serait-ce que pour puiser un peu d’imagination et de style. Ou repartir avec un souvenir unique de Milan. Amateurs du style années 90, de robe de mariées vintage et de motifs à pois, Humana pourra vous satisfaire.

Jaymes

 

 

friperie et vintage à Milan Via Cappellari, 3, 20123 Milano MI, Italie
Humana Vintage

fripries italiennes chemises à pois à Milan
Friperie vintage Milan

Facebook
Facebook
Instagram
Pinterest
Pinterest
Twitter
Visit Us
LinkedIn
RSS
Follow by Email

5 commentaires sur “Humana Vintage Milano : une friperie à Milan à deux pas du Dôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *