Beauty survivor : mes 3 indispensables beauté naturels pour la peau et le corps

indispensables beaute naturels

Aujourd’hui je partage avec vous mes 3 basiques beauté auxquels je suis fidèle depuis presque toujours. 3 indispensables beauté naturels. 3 produits/choses dont je ne me passe pas. Et non, je ne parle pas de make up, de soin particulier au collagène, ni de massage scandinave. Mais de …

 

 

L’eau : meilleur « cru » de tous les temps

avoi un teint éclantant grâce à l'eau
l’eau, meilleur ami de la beauté

Gratuite, facile d’accès (dans les pays européens) et surtout vitale. Alors oui, je n’ai pas honte de le dire : je bois. Beaucoup même. 2 litres par jour (hors fruits, légumes, soupe etc), notamment grâce à ma gourde sans BPA.Le B.A Ba des mes indispensables beauté naturels.

 

Pourquoi boire est la base de la beauté naturelle ?

1 -> notre corps est composé à près de 70% d’eau. Si ce principal composant de notre corps vient à manquer, c’est ce dernier qui est perturbé

2-> éliminations des déchets issus de la digestion(je ne vous fais pas de dessin)

3 -> meilleur allié de la peau : les traits tirés, le teint terne peuvent être synonyme du manque d’eau← ça m’est arrivé d’avoir le teint peu radieux, les traits un peu tirés alors que je dormais bien. De me rendre compte que je ne buvais pas assez : en une nuit l’affaire était réglée. Pour en savoir plus sur le rôle de l’eau dans le corps .

Conseils pour boire de l’eau facilement

Tous les matins c’est deux tasses de thé/tisane/infusion bref une boisson chaude -> réhydratation et passage au toilette garantis !
Dans la journée c’est environ 3/4 verres d’eau plus les 50 cl de ma gourde. Je remplis cette dernière le soir après manger. Je bois toujours un peu d’eau et non je ne me réveille pas chaque nuit pour aller au petit coin. C’est une affaire de quantité prise à un moment donné. Si vous buvez un peu vers 11 heures du soir mais qu’avant vous êtes allé au toilette, vous ne serez pas dérangé la nuit…

De l’eau, de l’eau, toujours de l’eau.

l'eau, l'allié pour un corps en bonne santé
l’eau, meilleure boisson du monde

 

 

 

Le beurre de karité, mon meilleur allié

Niveau nutrition de la peau, je n’ai pas trouvé mieux. Je l’utilise (brut ou mélangé à des huiles) depuis que j’ai 12 ans. Le karité a d’abord été dans mes cheveux. Puis l’hiver de mes douze ans, ma peau était sèche, rêche. La crème achetée à Carrefour ne servait à rien. J’avais beau en mettre des tonnes, nada. Peau toujours sèche. C’est comme ça que j’ai commencé à utiliser le karité pour ma peau. En deux applications elle était redevenu ferme, lisse, nourrie. Oui je n’avais que douze ans et habitais à Nice, mais cet hiver là ma peau n’était pas au meilleur de sa forme.

le karité, un indispenable beauté naturels pour les problème de pea
le karité, remède naturel peau sèche

 

Comment et où appliquer le karité ?

Si vous l’utiliser brut, réchauffer le dans les paumes de vos mains.

  1. Longueurs et pointes pour des cheveux nourris et brillants : le karité pour les cheveux afro et les cheveux secs est super → vous pouvez l’utiliser brut ou avec d’autres produits comme l’huile d’olive, l’huile de lin;
  2. Sur certaines zones qu’on à tendance oublier : pour les fesses (peau ferme et souple), les coudes (finit les coudes blancs), ou encore les omoplates (frottement du soutif et pull en laine) c’est salutaire !
  3. Les pieds (après un gommage notamment) ;
  4. Sous les yeux (j’en mets tous les soirs avant d’aller dormir) ;
  5. Sur les lèvres → meilleur labello du monde d’après moi ;
  6. En protection l’été (bien entendu, on reste raisonnable et on ne se laisse pas bruler des heures durant même avec une protection aussi haute soit elle).

Karité format voyage : parmi le verre que je récupère, il y des mini pots de confiture. Une fois lavé et sec, je met un peu de karité dans le pot. Dans le sac, en valise : il sert toujours !

 

pot de karité brut un indipensable beauté naturel
le karité pour hydrater la peau au quotidien

 

Où acheter du karité brut et biologique ?

Celui que j’ai, est brut (voire biologique). Il provient souvent de la famille, des tontons/tantines qui en ramènent lors de séjours en Afrique. Sinon, j’avais aussi l’habitude d’en commander de la marque Naissance via Amazone. Je viens de découvrir cette marque Béninoise Karethic.

 

 

 

 

 

La crème visage et corps au Calendula de Weleda : une histoire d’amour 100 % fidélité

 

crème calendula avec jeunne fille afro tresse soin de beauté visage
crème Weleda à tartiner sur le visage !

Mon dernier indispensable. Certains disent qu’il n’est pas bon de prendre toujours les même produits (on s’y habitue et les effets diminuent). En matière de crème de jour pour le visage, je n’ai pas trouvé mieux que la classique crème au Calendula de Weleda. Elle a tous les avantages : abordable, facilement disponible (parapharmacie, grande surface, site web), biologique, odeur agréable, fabriquée en Allemagne. Le calendula est connu pour ses propriétés calmantes, hydratante. C’est comme ça, il n’y a que cette crème qui convienne vraiment à mon visage (bon, à vrai dire je n’ai pas chercher à en tester d’autres).

 

Comment utiliser la crème de Calendula pour peau sèche ?

Voici mon rituel : le matin, je rince le visage à l’eau bien fraîche. Ensuite je l’essuie avec le gant (afin qu’elle garde un léger film humide pour « retenir l’eau » le plus longtemps et mieux faire pénétrer la crème). Puis je l’applique l’équivalent d’un petit pois chiche (quelle image!) en insistant sur les zones sèches et sensible de mon visages : joues, pommettes, contours inférieurs des yeux. Peau souple, nourrie et hydratée garantie !

(La texture de la crème est assez épaisse, n’ayez pas la main trop lourde)

Quand il fait froid (entre entre 2 et 8 degrés, l’hiver à Lille avec vent du nord), je rajoute un peu d’huile végétale « légère » comme l’huile de lin ou d’olive ;

Quand il fait très froid (2° et moins ;neige abondante ; vacances au ski etc.) je mélange un peu de karité à la crème Calendula et hop sur le visage ← j’ai une peau noire qui a besoin de beaucoup de nutrition en période hivernale dans les Hauts de France.

 

 

 

indispensable beauté naturels avec la crème Weleda bio Calendula
crème weleda au Calendula

 

indispensables beaute naturels
La beauté facile

 

Voilà pour mes trois indispensables beauté naturels (il n’y a rien qui passe avant eux) mais la série beauté n’est pas finie 😉

Quelles sont les produits/ choses/rituels que vous avez adopté ad vitam æternam ?

 

 

 

Jaymes

Instagram
Twitter
Visit Us
LinkedIn
RSS
Follow by Email

1 commentaire sur “Beauty survivor : mes 3 indispensables beauté naturels pour la peau et le corps

  1. Super article, je compte en faire un bientôt sur mes must-have (sans lesquels je peux décéder d’une mort foudroyante):
    Comme j’ai les cheveux très ondulés et une tignasse qui fait peur et que je dois faire régulièrement désépaissir (Doc dans Retour dans le futur/le Savant qui a raté son expérience/Le mouton qui a explosé) et que je fais des balayages, je fais des masques à l’huile de coco bio de chez Onatera, impossible de trouver moins cher pour 500 ml ou même 1 litre. Je laisse poser toute la nuit en me faisant deux tresses et parfois même toute la journée, ou j’en ajoute dans mon bain, car j’ai la peau très sèche à cause du calcaire de l’eau du Sud (justement, l’eau c’est très bon et je bois celle du robinet qui est bourrée de calcium, mais pour les peaux sèches et les cheveux, comment dire, l’une de mes filles et moi nous grattons les jambes à nous en faire des bleus et je dois lui prendre un gel douche surgras sinon c’est la mort…)
    En ce qui concerne la peau, je viens de trouver de l’huile d’argan bio sans odeur de bouc originaire du Maroc, mais distribuée par une marque française (celle que j’avais prise avant avait une odeur atroce, j’ai dû l’utiliser en masque capillaire avec une pince à linge sur le nez, une véritable horreur). Elle n’a aucune odeur, le packaging est très chouette, elle n’est pas très chère et elle pénètre tellement bien dans la peau que je l’utilise même en sérum de jour sans avoir la zone T qui brille, elle est absolument géniale. C’est le meilleur antirides connu (il faut commencer avant d’en avoir, conseil de femme, c’est-à-dire autour de 25 ans)! Super pour les peaux mixtes.
    En ce qui concerne l’eau, je suis une mauvaise élève et je dois me forcer. En plus je déteste les infusions, donc c’est Chicorée ou Thé Earl Grey (en bonne ancienne expat britannique), et si tu veux jeter un coup d’œil à mon dernier post, je viens d’entamer une cure detox, sommeil, bien-être avec une marque britannique, et c’est une merveilleuse trouvaille (des gommes à mâcher à la grenade, au raisin et au fruit de la passion Made in the UK cruelty free, vegan, sans gluten et avec des colorants et sucre naturel, je suis fan également).
    Sinon j’adore évidemment le karité (l’odeur est sublime) et j’en achète de temps en temps pour ma peau de crocodile et mes cheveux. Je suis un peu moins fan des produits Welleda à cause de leur odeur, mais je sais qu’ils sont ce que l’on peut trouver de mieux en la matière sur le marché et c’est bien sûr français. Je suis plutôt Caudalie (le parfum est très discret) pour le gel moussant visage et Avène (toujours sans odeur et français également et sans paraben ou autres pour Caudalie), car j’aime beaucoup leur eau de parfum Fleur de vigne (19€ pour 50 ml, comparé à d’autres parfums, le calcul est vite fait vu que seulement 1% du prix est attribué à la conception du parfum et le reste part en campagnes marketing Ji dit adieu à mon Guerlain -80 € – qui ne tenait pas plus d’une demie journée et durait 2 mois alors que le Caudalie tient toute la journée) et odeur déo (Vichy sans parfum pour moi) + crème + huile marocaine en sérum pour les cheveux + gel douche, ça fait juste trop.
    Excellent article, comme toujours 😊
    Team #BeautySurvivor all the way 💪
    PS: je viens de recevoir des mocassins de printemps ASOS à 11€, j’ai quasi envie de dormir avec 😵, je ferai un article dessus, de la balle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *