
Pharmacie et cosmétiques biologiques, sains et naturels à Nice
Pharmacie du Comte à Nice
2 boulevard Jean Jaurès, 06300 Nice
Je ne suis pas une accro aux soins beauté MAIS j’ai mes habitudes, des basiques, des lieux auxquels je suis fidèle. Parmi ces lieux, il y en a la pharmacie du Comté à Nice où j’y achète systématiquement mes savons. Savon d’Alep Royal vendus en vrac, savons d’Alep à l’argan (celui-ci sent super bon !), savons au lait d’ânesse (coup de cœur pour sa senteur et sa douceur) ou encore savons au miel. Les soins beauté, désormais, je les achète en pharmacie et herboristerie. C’est là où je trouve les meilleurs produits (certifiés authentiques), les plus sains et respectueux pour ma peau. D’ailleurs méfiez-vous des savons de Marseille vendus en grande surface. Bien souvent, se sont de mauvaises contrefaçons (l’appellation savon de Marseille est réglementée) : texture molle, peu fermes et humides ils fondent comme neige au soleil dans votre salle de bain…
Mon avis sur la pharmacie du Comté à Nice
Bref tout ça pour dire que la Pharmacie du Comté est mon distributeur officiel de savons. Venez avec votre sac en tissu, vous ne serez pas déçu. Par ailleurs, niveau prix ça en vaut la peine. Les 3 savons d’Alep sont vendus 9.90€, 3 savons d’Alep à l’argan reviennent à 7.90€. Des boutiques de beauté/cosmétiques bio et naturels à Nice, j’en ai quand même fouillé : la pharmacie du Comté a vraiment un rapport qualité prix non négligeable. En matière de savon naturel, biologique et sain, c’est l’endroit n°1 que je vous recommande à Nice. Par ailleurs, ils vendent des accessoires capillaires (peignes, brosses mais aussi matériel pour le rasage) en matériaux naturels (bois, poils de sanglier…).
Par contre, il me semble que l’argile n’y est pas vendue. Si c’est le cas, c’est le seul bémol que je constate à la pharmacie du Comté. Sinon, foncez.

Jaymes

[…] Anticiper. Autant les produits sous emballages se trouvent rapidement et de partout, autant il n’y a pas de boutique en vrac tous les 500 mètres et ouvertes en tout temps. Pour ne pas vous retrouver dans une situation de « compromis » avec les emballages, anticipez vos besoins. Par exemple sachant qu’on utilise en moyenne trois/quatre brosses à dents par an, évitez de les achetez à l’unité. Quand je descend à Nice, je fais toujours un stock de savons (Alep, de Marseille) acheté en vrac dans ma pharmacie préférée. […]