
Friperie Ecco Fashion à Varsovie
Aleja Jana Pawła II 68, 00-170 Warszawa, Pologne
(Découverte en janvier 2018)
Un nom parlant qui résume bien l’ADN de ce type de boutique. Circularité et limite des impacts sur l’environnement tout en proposant des vêtements plus ou moins portables, à prix accessible. Ecco Fashion ne révolutionne pas la friperie. Détaillons tout de même.
En vitrine, sont indiqués sur autocollants les marques potentiellement vendues : Gucci, Lacoste, Miu Miu, mais aussi Wrangler, Bershka, C&A ou encore Tommy Hilfiger. De quoi mettre l’eau à la bouche de la modeuse sélective que je suis. De ces marques on y trouve des collections récentes et un peu datées – mais pas tellement non plus. Il y a un peu de tout : des marques connues et populaires et des vêtements de marque « génériques » comme je les appelle. C’est un petit peu comme Humana People To People Poland La surface est beaucoup plus restreinte et le merchandising un peu plus élaboré. Les grandes marques ont leur coin, les vêtements sont rangés par couleur et coupe. On prend plaisir à chercher entre les portants cette petite pièce qu’il nous faut, même si on ne la connaît pas encore.

Prix à la friperie Ecco Fashion à Varsovie
Mais la vraie originalité de cette boutique est sa politique de prix. Ce dernier varie en fonction de la période du mois. Je m’explique, pendant la première quinzaine du mois (par exemple), une partie des vêtements est à 69 zlotys, puis pendant 5 jours à 39 zloty puis pendant un jour à 1 zloty ! Véridique ! Pendant mes trois jours à Varsovie, j’y suis allée pile poil quand une partie du magasin était « tout à 1 zloty ». Bon je n’ai rien acheté car les fringues que j’avais repéré (c’est comme ça que j’ai appris que Wesc produisait au Portugal) n’étaient pas incluses dans l’opération 1 zloty.

Avis sur Ecco Fashion, une friperie à Varsovie
Peu importe, j’ai découvert une friperie sympa à Varsovie. Est ce un must-see ? Honnêtement, non. J’ai apprécie découvrir ce magasin mais si vous êtes à Varsovie pour trois jours, ce n’est pas à à visiter à tout prix. Qu’on se le dise : cet espèce de « style international » véhiculé par le prêt-à porter se retrouve partout en Europe. On y trouve rien de très «localement original ou typique » mis à part sont des articles pour le ski ou encore des bottes montantes fourrées. Mais cela est dû au climat de janvier (neige, froid, neige, nuit). Ce n’est donc pas l’adresse pour une « expérience mode exotique » mais si vous avez du temps, allez y. Vous ferez une bonne affaire.


Je vous laisse avec les photos
Jaymes